Les éclaireurs urbains
Découvrez l’équipe d'éclaireurs en 2025

Johnny
Du haut de ses presque deux mètres, le discret Johnny ne passe pas inaperçu dans le quartier de Beaubreuil. Il est aussi de ceux que l’on remarque par leur gentillesse sincère et leur curiosité bienveillante. Passionné d’histoire antique, toujours ouvert aux autres et aux échanges, il aime découvrir et partager. Johnny incarne une belle humanité, faite de simplicité et de chaleur.

Mounir
Intarissable, Mounir est un passionné des Coutures, quartier auquel il est profondément attaché. Reconnu pour sa mémoire vive et son goût du récit, il partage avec enthousiasme anecdotes et souvenirs. Ancien encadrant de jeunes sportifs, il incarne l’esprit de transmission et de solidarité. Épicurien dans l’âme et pêcheur amateur, il cultive un art de vivre avec convivialité, simplicité et générosité. Une figure incontournable, toujours prêt à raconter une histoire.

Sima
Sima, éclaireuse urbaine du Val de l’Aurence Nord, rayonne par son énergie solaire et sa spontanéité. Irakienne d’origine, polyglotte, elle jongle avec les langues comme avec les émotions. Passionnée de théâtre, elle écrit des poèmes et improvise avec aisance. Réactive, adaptable et bienveillante, elle est aussi fan de films et de chansons asiatiques. Elle tisse des ponts entre les cultures avec une douceur éclatante.

Nadine
Nadine, c’est la voisine qu’on rêve tous d’avoir ! Installée dans le quartier de Beaubreuil, Nadine est une personnalité attachante et pleine de ressources. Toujours à l’écoute, super volontaire et pleine d’anecdotes, elle crée facilement des liens. À l’aise en société, elle aime partager ses anecdotes et surtout ses talents de cuisinière. Sa spécialité ? La gastronomie turque, qu’elle maîtrise avec passion. Perspicace et généreuse, elle incarne la convivialité et la générosité.

Lamyae
D’origine marocaine, Lamyae est une maman attentionnée, toujours présente, toujours à l’écoute. Son calme apaise, son sourire réchauffe le quartier des Coutures. Discrète mais profondément engagée, elle avance avec rigueur et passion, que ce soit dans ses recherches ou derrière les fourneaux. Lamyae, c’est cette lumière tranquille qui rend chaque moment plus doux, chaque échange plus humain.